Live News

[En images] Début du démantèlement de la poupe du MV Wakashio

Initialement prévu pour lundi, le démantèlement de la poupe de 7 500 tonnes du MV Wakashio a démarré, ce mercredi 17 février. Trois remorqueurs et la barge chinoise Hong Bang 6 ont été déployés pour cette opération. Ils ont accosté Pointe-d’Esny, dimanche dernier.  

Une cinquantaine de professionnels a été dépêchée pour cette opération qui devrait durer trois mois. Exercice délicat qui sera entrepris par la firme chinoise Lianyungang Dali Underwater Engineering. 

Le ministère de l’Environnement prévoit un suivi journalier et un rapport au quotidien afin de veiller à la protection de l’environnement marin durant cette opération. 

Rappelons que le MV Wakashio avait fait naufrage au large de Pointe-d’Esny le 25 juillet 2020. Le vraquier s’est ensuite brisé en deux. Ce qui avait causé le déversement de fioul, causant une marée noire qui a affecté des lagons au sud-est de Maurice. L’exercice de sabordage de la proue du MV Wakashio a eu lieu à 13 milles nautiques des côtes mauriciennes en août dernier.

Voici quelques images prises (Photos : Waren Marie)

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !