Live News

[En images] Covid-19 : la foire d'Abercrombie se vide en une demi-journée

Il fallait se lever tôt pour acheter des légumes à la foire de Sainte-Croix en ce samedi 21 mars, deuxième jour de confinement national dû au coronavirus. Peu avant midi, les étales étaient vides pour la plupart, les marchands ayant déjà écoulé leurs produits. 

Publicité

Quelque part au milieu du marché, une quinzaine de personnes se tiennent en file indienne. Elles ne respectent pas la distance recommandée d’un mètre entre deux personnes, mais c’est loin d’être leur souci. Ce qui les intéresse ce sont les pommes de terre exposées sur la table du seul marchand qui en vend toujours à cette heure.

Quelques acheteurs quittent le lieu visiblement déçus de ne pas trouver grand-chose. La plupart d’entre eux portent des masques de protection. C’est également le cas de ceux qui circulent le long de la route Nicolay. 

Une centaine de mètres plus loin, deux véhicules de la Special Mobile Force sont garées près du poste de police d’Abercrombie. Les soldats qui s’y trouvent s’apprêtent à demander aux gens à rentrer chez eux…

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !