C’est le vaccin Covaxin qui est utilisé dans les 14 centres de vaccination du pays et les cliniques accréditées depuis ce lundi matin 22 mars. Cela, même s’il n’a pas encore été homologué par l’Organisation mondiale de la Santé.
Publicité
Si le pays utilise le vaccin Covaxin, c’est parce que les 100 000 doses restantes d'AstraZeneca ont été réservées à ceux ayant déjà reçu une première dose de ce vaccin. La seconde dose est injectée environ quatre semaines après la première.
Les 200 000 doses de Covaxin en provenance de l’Inde sont arrivées vendredi. Il s'agit d'un vaccin produit par le laboratoire Bharat Biotech Ltd. N’ayant pas encore été homologué par l’OMS, Covaxin suscite de nombreuses interrogations. Cependant, le Dr Zouberr Joomaye, lors du point de presse du National Communication Committee sur la Covid-19 samedi 20 mars, avait déclaré que « c’est un vaccin sûr ».
Ci-dessous quelques photos prises ce lundi matin au stade Germain Comarmond, l’un des 14 centres de vaccination du pays (Photos : Waren Marie)
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !