Live News

[En images] Cottage : une marche pour dire non à la drogue

Petits et grands ont participé à une marche pour dire non à la drogue, ce dimanche 28 février. Initiative qui revient au Village Council de Cottage. La marche qui a débuté au Village Hall de Cottage à 10 heures pour prendre fin à 11 heures. 

« Pa less ladrog efas ou legzistans », « kit eroinn, vinn enn ero » ou encore « non à la drogue », ont scandé les participants, vêtus de T-Shirts blancs, qui sont descendus dans les rues de ce village du Nord. 

Objectif : attirer l'attention des villageois et des autorités sur ce fléau qui fait des ravages et brise des familles

Le président du District Council de Rivière-du-Rempart, Subiraj Ellayah, a souligné que « le combat est non seulement au niveau national mais aussi régional ». Hemraj Khadah, président du village, précise, pour sa part, qu’il y a beaucoup de jeunes du village qui sont affectés. D'où la marche d'aujourd'hui dont le but est de dire stop à la consommation de la drogue. 

Vikram, un habitant, réclame, lui, des actions sévères de la part des autorités envers les trafiquants. Pour Asha, une habitante, « ce fléau a pris de l'ampleur dans le village ». « Il est triste de voir des familles brisées par la drogue », confie Aruna, une autre habitante de la région. 

Présence remarquée de l’Attorney General et ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin, et du PPS Rajanah Dhalia à la marche.

Voici quelques images prises (Photos : Suraj Tataree)

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !