Live News

[En images] Consécration et installation du nouvel évêque de Maurice, Sténio André

La consécration et l’installation du vénérable Sténio André comme évêque de Maurice a lieu en la cathédrale St-James, à Port-Louis, ce dimanche matin 23 février.

La cérémonie, présidée par l’archevêque James Wong, s’est déroulée devant un parterre d’invités, dont le Premier ministre, Pravind Jugnauth, le Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, le président de la République par intérim, Eddy Boissezon, le chef-commissaire de Rodrigues, Serge Clair, le cardinal Maurice Piat, des chefs des différentes associations religieuses du pays et d’autres évêques de la région océan Indien et de l’Australie.

Sténio André est le 16e évêque du diocèse anglican de Maurice.

D'origine rodriguaise, le vénérable Sténio André a été désigné par le collège électoral anglican de Maurice pour être le 16e évêque de Maurice. Il succède à Mgr Ian Ernest, qui a été nommé, dans le courant de l’année dernière, représentant de l’archevêque de Canterbury auprès du Saint-Siège, à Rome.

Voici quelques images prises lors de la cérémonie ce matin (Majorland Pothiah) :

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !