Bientôt six heures depuis que le pays est en confinement national pour éviter la propagation du coronavirus. Seuls les services essentiels et les employés des activités économiques essentielles (supermarchés, boutiques, banques, boulangeries, etc) opèreront durant les deux semaines de confinement national.
Le complexe commercial de Bagatelle, habituellement un lieu très fréquenté, était plutôt calme ce vendredi matin.
Les supermarchés et grandes surfaces seront ouverts de 9 h à 17 de lundi à samedi et seront fermés les dimanches pendant les deux semaines de confinement national, a annoncé le ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden, en conférence de presse ce vendredi matin.
Ces mesures font suite à la décision du gouvernement de placer le pays, depuis 6 h ce matin, en confinement national pendant deux semaines pour éviter que le Covid-19 (coronavirus) ne se propage davantage dans le pays.
Sept cas positifs au Covid-19 ont été jusqu'ici détectés à Maurice.
Publicité
Pendant la période de confinement, les enfants seront interdits d'accès aux supermarchés et grandes surfaces. Les clients ne pourront acheter qu'un seul caddie de produits durant cette période.
Les autorités veillent au grain pour que les consignes soient respectées.
Voici quelques images ce matin à Bagatelle : (Photos : Waren Marie) :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !