Live News

[En images] Confinement : du potager à la cuisine…

En 2020, les trois mois de confinement ont transformé pas mal de Mauriciens en jardiniers. Depuis, leurs potagers regorgent de fruits et de légumes. Tel est le cas pour  Tayab et Tanzilah Nunkoo qui partagent une passion commune pour le jardinage depuis le confinement dernier. Ce couple, qui réside à Highlands, a aménagé un potager sur un lopin de terre situé derrière leur maison. Outre les légumes qu'ils ont plantés, la nature leur a aussi offert un goyavier et un papayer.

Il y a trois ans, Stéphane Casquette  faisait partie d'un projet de culture organique mis en place par Caritas à La Marie. Il plante des légumes organiques en tout genre principalement pendant le confinement. Malheureusement, vu qu’il habite dans la zone rouge, le confinement est différent. Il lui est difficile de partager ses légumes avec ses amis.

Son potager lui permet de vendre chaque deuxième dimanche du mois des légumes près de l'église de Saint-Hélène à Curepipe.

Employée dans les ressources humaines, aménager un potager chez elle a ouvert les yeux de Sharon Nemdharry-Aubeeluck et de ceux de son époux. Ils ont mis la main à la terre et prônent un retour vers l'essentiel depuis le dernier confinement. Sharon Nemdharry-Aubeeluck a récolté ses légumes à foison, notamment manioc, courgette, pâtissons, piments,  carottes pomme de terre, haricots, romarin, citronnelle, papaye, safran vert, menthe, épinards, brède chouchou, chou-fleur.

Cet article a été publié dans son intégralité dans l’édition du Défi Quotidien de ce mercredi 17 mars.

gian
Gian Essoo  a initié  sa famille au jardinage.
rachel
Rachel récolte ses légumes plantés dans son potager.
stephane
La maman de Stéphane Casquette n'a plus besoin de se rendre au marché chaque semaine.
sharon
Un an plus tard, le papayer de Sharon est déjà grand.
tayab
Tayab et Tanzilah Nunkoo ont aménagé un lopin de terre dans leur arrière-cour.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !