La capitale n’a jamais été aussi déserte. Scène peu ordinaire dans la capitale en ce mercredi 10 mars.
Voici quelques saisissantes images de la ville de Port-Louis prises par notre photographe en ce premier jour de confinement.
Plusieurs rues fréquentées par des milliers de personnes en temps normal sont toutes vides. Tous les bureaux et commerces ont été sommés de rester fermés en ce jeudi.
Une ambiance inhabituelle et un peu pesante règne dans la capitale surtout près des Casernes centrales comme le démontrent les photos.
Raison : le pays est placé en confinement national depuis six heures du matin, ce mercredi 10 mars. Ce, jusqu'au 25 mars. Une mesure prise pour endiguer la propagation de la Covid-19. L’île Maurice compte actuellement 28 cas locaux.
La dernière fois que les rues étaient aussi vides remonte à presque un an de cela lors du premier verrouillage émis par le Premier ministre suite à la détection du premier cas local le 20 mars 2020.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !