Certains semblent ne pas respecter ce mercredi matin la mesure de «complete lockdown» annoncée mardi soir par le Premier ministre, Pravind Jugnauth pour endiguer la propagation du Covid-19 dans le pays.
Publicité
Dans certaines rues de Port-Louis et à Chebel ce matin, des policiers arrêtaient encore des voitures pour s'assurer que les occupants détiennent un permis spécial livré par la police pour pouvoir sortir de chez eux. Seuls ceux employés dans des secteurs dits essentiels sont autorisés à sortir pour se rendre sur leur lieu de travail.
D’autres sont sortis de chez eux ce matin pour des besoins urgents comme se procurer du pain ou du gaz ménager.
A Ste-croix, une mère de famille est tombée des nues, les stations d'essence étant fermées, sa seule solution : cuisiner au feu de bois.
Même scenario du côté de Plaine-Verte : plusieurs personnes venues s’approvisionner en gaz ménager sont rentrées bredouilles.
Dans la soirée du mardi 24 mars, le Premier ministre a adressé un message à la nation. Pravind Jugnauth a annoncé que les supermarchés boutiques et boulangeries seront fermés jusqu'au 31 mars.
Photos Warren Marie :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !