Live News

[En images] Compensation salariale : réunion du comité technique en ce moment

Quel sera le quantum de la prochaine compensation salariale ? Le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, rencontre en ce moment même des représentants du patronat et des dirigeants syndicaux à La Victoria House, Port-Louis. 

Il s’agit d’un comité technique sur la compensation salariale, présidé par le ministre Soodesh Callichurn lui-même.  
Cette réunion s’insère dans le cadre des consultations tripartites pour déterminer le montant de la compensation salariale, qui sera effectif à partir de janvier 2021. Le chiffre sur l’inflation, un outil important pour déterminer la compensation salariale, sera dévoilé ce lundi.  

Le ministre du Travail est en ce moment à l’écoute des propositions des syndicats et celles du secteur privé. Les syndicalistes présents sont notamment Reeaz Chuttoo, Atma Shanto, Jane Ragoo, Ashok Subron, Deepak Benydin, Radhakrishna Sadien, entre autres. 

Le patronat est représenté par Pradeep Dursun, Chief Operating Officer de Business Mauritius. 

Ces consultations se tiennent dans un contexte économique difficile causé par la pandémie de la Covid-19. La dernière hausse des salaires annoncée en fin 2019 était fixée à Rs 300.

compensationelectionintercompensationcompensation


 

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !