
Ce lundi 12 mai marquera le cinquantième anniversaire d’un drame qui avait bouleversé tout le pays : l’accident de la route impliquant un camion – surnommé depuis le camion fou – à Rose-Belle. Pour commémorer ce triste événement, une exposition se tient ce lundi au Plaisance Shopping Mall, à Rose-Belle.
Publicité
Le 12 mai 1975, Maurice vivait le plus grave accident de la route de son histoire. Un poids lourd transportant des fertilisants avait subi une défaillance des freins. Le chauffeur, incapable de contrôler le véhicule lancé à vive allure, avait percuté un groupe d’écoliers qui traversaient la route.
Le camion avait poursuivi sa course incontrôlable et était entré en collision avec une voiture. Les deux occupants de celle-ci avaient perdu la vie. Le véhicule avait terminé sa trajectoire dans la maison de la famille Souris.
Les quatre aides-chauffeurs du camion, âgés de 26 à 31 ans, avaient eux aussi péri dans le drame. Bilan : quinze morts, dont dix enfants.
🖼️ Voici quelques images de l’exposition.
📸 Photos : Waren Marie

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !