Live News

[En images] À Cité Florida : le bénévolat redonne le sourire à la famille Cangy

25 décembre 2019. C’est normalement un jour de fête. Sauf pour Marie Jacqueline Marga Cangy et sa famille de Cité Florida, à Baie-du-Tombeau. Deux pièces de leur modeste demeure en béton ont été la proie des flammes après qu’un ventilateur défectueux a été à l’origine d’un court-circuit. Les deux chambres à coucher sont dévastées et carbonisées.
 
C’est l’angoisse et la tristesse. Mais la magie de Noël allait opérer grâce à l’intervention des amis de la famille et de l’Organisation Non Gouvernementale (ONG), Solidarité Maryé Piké (SMP).

Publicité

Marga Cangy, 63 ans, a pu faire la St-Sylvestre avec sa famille dans la joie et la bonne humeur. La maison est comme neuve : repeinte rez-de-chaussée et à l’étage et tout le câblage électrique refait par des professionnels.

Dès le 26 décembre, les volontaires sont arrivés pour enlever ce qu’il fallait et nettoyer les murs. 

Pour leur part, les représentants du SMP ont apporté des vivres pour la famille, aussi bien que du lait et des couches pour un  nourrisson qui vit sous ce toit. Et trois jours ont suffi pour tout remettre à neuf, alors que la vieille dame a été auscultée par le Dr Nadia, attachée à l’ONG.

Fredo, fils de la propriétaire de la maison, remercie tous ceux qui ont remis le sourire sur les visages de ses proches. « Au nom de ma maman et de mes frères et sœurs, je tiens à dire un grand merci à tous les amis qui ont aidé d’une quelconque façon. Notre famille est redevable envers l’association SMP pour le gros travail abattu en quelques jours seulement pour remettre la maison à neuf. Ma mère peut dormir sur ses deux oreilles et elle est éternellement reconnaissante », déclare-t-il.

De son côté, Karen Antonica, une des responsables de SMP pour le district du Nord, souligne que l’association ne pouvait pas rester insensible à la situation de Marga Cangy. « SMP se devait de réagir aux pleurs et au désespoir de cette famille. C’est notre mission et notre devoir d’aider les gens qui sont dans la détresse. Je salue le travail abattu par nos volontaires. Ils ont fait un boulot formidable », souligne-t-elle.

Tout est bien qui finit bien donc pour Marie Jacqueline Marga Cangy et sa famille, qui ont pu accueillir 2020 comme il se doit à Cité Florida.

Retour en images sur cette opération de solidarité :

''''

''''

''''

''''

''''

''''

''''

''''

''''

''''

''''

''''

''''

''''

''''

''''

''''

''''

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !