Live News

[En images] Campagne de vaccination anti-Covid-19 : le personnel d’AML et d’ATOL vacciné

La campagne de vaccination anti-Covid-19 débute ce mercredi 27 janvier pour les « frontliners » travaillant à l’aéroport.

Ce sont des employés d’Airports of Mauritius Co. Limited (AML) et de l’Airport Terminal Operations Limited (ATOL) qui seront vaccines aujourd’hui. Ils sont une centaine.

Le ministère de la Santé prévoit de vacciner un autre groupe en début de la semaine prochaine.  Les « frontliners » des compagnies aériennes, du Passport and Immigration Office (PIO) et de la police aéroportuaire sont concernés par cette campagne de vaccination.

Le ministère de la Santé indique qu’il a élaboré un protocole rigoureux avant et après l'injection des doses de vaccin pour le suivi de ceux qui se font vacciner.

Ainsi, après une séance de sensibilisation générale, tous les candidats à la vaccination sont interrogés individuellement pour s'assurer de leur état de santé.

Après l'injection de la première dose de vaccin, les vaccinés sont placés sous observation médicale pendant une courte période. Chacun d'entre eux reçoit également un carnet de vaccination indiquant le jour où il recevra la deuxième dose, qui doit se faire après 28 jours.

Le coup d’envoi de la campagne de vaccination anti-Covid-19 à Maurice a débuté hier, mardi 26 janvier, à l’hôpital Victoria à Candos.

Les vaccins administrés sont issus des 100.000 doses de Covishield, le vaccin développé par AstraZeneca-Oxford et produit par Serum Institute of India (SII), reçues de l’Inde vendredi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !