De 9h00 à 10h00, seules les personnes handicapées et les personnes âgées (60 ans et plus) sont autorisées dans les supermarchés. Toutefois, elles ne pourront pas être accompagnées. Évidemment, des personnes âgées se sont ruées vers les supermarchés pour faire des provisions tôt ce lundi matin 23 mars. Cependant, à leur grand étonnement, elles se sont retrouvées dans une longue file d’attente. C’est le cas à Super U de Belle-Rose et Winners de Terre-Rouge. Des policiers sont déjà sur place pour contrôler la situation.
Publicité
Rappelons que de 10h00 à 15h00, les autres personnes pourront accéder aux supermarchés par ordre alphabétique. Ils devront se munir de leur carte d’identité qui sera vérifiée par les forces de l’ordre. C’est dans la soirée du dimanche 22 mars que le Premier ministre Pravind Jugnauth a annoncé ces mesures qui sont en vigueur à partir d’aujourd’hui.
Voici quelques images prises ce matin.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !