Live News

[En images] Affaire Reward Money : arrivée de l’ex-CP Anil Kumar Dip à la FCC

L’ancien commissaire de police (CP) Anil Kumar Dip est arrivé aux alentours de 13h30 ce mardi après-midi 23 septembre à la Financial Crimes Commission (FCC). Il sera entendu sur l’affaire entourant « Reward Money ». Il est accompagné de ses avocats Me Ivan Collendavelloo et Me Christelle Sohun. Selon l’enquête de la FCC, plus de Rs 250 millions de Reward Money ont été décaissés alors qu’il était à la tête de la force policière. 

Publicité

Après des mois d’investigations et de rebondissements, les enquêteurs de la FCC s’apprêtent à entendre Anil Kumar Dip sur plusieurs volets de l’affaire. Cette enquête, désormais en phase finale, a permis de recueillir de nombreux témoignages et des ‘documentary evidences’ jugés accablants. 

En tant qu’ancien numéro un de la police, Anil Kumar Dip devra s’expliquer sur les nombreuses avalisations de paiements de Reward Money. Dans un premier temps, il s’agit de montants colossaux attribués aux informateurs des unités d’élite directement rattachées à son bureau :
* la Special Striking Team du SP Jagai,
* la Special Intelligence Cell de l’ASP Seewoo,
* et la Force Crime Intelligence Unit (FCIU) de l’ASP Mooniaruth.

En outre, les enquêteurs s’intéressent également aux agissements de ses anciens bras droits : le duo ACP Dunraz Gungadin et le sergent Yeshdeo Seeboruth (Police Research & Development Unit) de la PHQ des Casernes centrales.

À ce jour, l’enquête a déjà conduit aux arrestations de l’ACP Lilram Deal, de l’ACP Dunraz Gungadin, du SP Ashik Jagai, des ASP Faraaz Mooniaruth et Rajcoomar Seewoo, ainsi que des sergents Yeshdeo Seeboruth et Yusuf Ali Hamud Hossen (Mose).

 

"

"

"

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !