Des parlementaires, d'anciens parlementaires, des membres des corps diplomatiques, la cheffe juge Rehana Mungly-Gulbul, le Commissaire de Police Anil Kumar Dip, l'ancien Président Cassam Uteem, ainsi que les anciens vice-Présidents de la République, Raouf Bundhun et Monique Ohsan-Bellepeau... Tout ce beau monde s'était réuni à la State House, Réduit, à la mi-journée ce dimanche, pour célébrer le 55e anniversaire de l'Indépendance de Maurice et le 31e anniversaire de son accession au statut de République.
La célébration, sobre, a duré une vingtaine de minutes. Des membres de la force disciplinaire ont effectué une démonstration de «drill» pour l'occasion, avant que le drapeau ne soit hissé au son de l'hymne national. À midi, le drapeau a été hissé en haut du mât sous les regards du Premier ministre, Pravind Jugnauth, du président de la République, Prithvirajsing Roopun, et du ministre des Arts et du Patrimoine culturel, Avinash Teeluck.
Le Premier ministre Pravind Jugnauth était accompagné de son épouse, Kobita, à cette cérémonie. Voici quelques images de l'événement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !