Mauvais temps oblige, les célébrations du 12-Mars ont été perturbées cette année. A place des coups de canon, on a entendu l'orage gronder. Et au lieu des feux d’artifices...on a vu des éclairs dans le ciel. Pas de tambours, ni de défilés et encore moins la foule comme les années précédentes.
Publicité
La cérémonie protocolaire de lever du drapeau dans le cadre de la fête nationale s’est tenue à la State House, à Réduit à midi, ce jeudi 12 mars.
Cette cérémonie «en toute sobriété» s’est déroulée en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, du président de la République, Pradeep Roopun et de plusieurs autres personnalités politiques.
Les célébrations officielles au Champ-de-Mars pour marquer les 52 ans de l'Indépendance de notre pays et les 28 ans de la République ayant été annulées pour cause de mauvais temps comme annoncé lundi 9 mars par le Premier ministre, une cérémonie symbolique a eu lieu à Réduit.
Photos : Suraj Tataree
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !