Faits Divers

En France : un Mauricien arrêté pour trafic d’héroïne

heroine Photo d'Illustration

Cinq personnes ont été interpellées en début de semaine au Finistère, en France. La bande est soupçonnée de fournir plusieurs quartiers de Brest en héroïne. Parmi ces présumés trafiquants, un Mauricien. Celui-ci est soupçonné d’être un des hommes-clés de ce trafic. Avec ses comparses d’origine guyanaise, sud-africaine et française, il sera déféré au Parquet de Brest après avoir été placé en garde à vue pendant une durée maximale de 96 heures, comme le permet la législation française.

Lors de l’opération qui a débuté lundi et qui a pris fin mardi, « les gendarmes ont saisi 55 g de cocaïne, dont 16 « cocottes », c’est-à-dire des portions en sachets vendues à 50 euros chacune, sur un des interpellés. Des plants de cannabis ont également été saisis », rapporte France 3 sur son site Internet.

L’enquête a débuté fin janvier à Pleyber-Christ, au Finistère, quand la gendarmerie a identifié un homme d’origine guyanaise qui s’adonnait à la vente de cocaïne. Discrètement, les gendarmes sont parvenus à identifier des vendeurs et des acheteurs et ont remonté la filière jusqu’à la bande.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !