Après deux ans de fermeture en raison de la crise sanitaire, la grotte de Lourdes (sud-ouest de la France) va rouvrir ses portes aux visiteurs vendredi, a annoncé mardi le sanctuaire.
De nouveau, les pèlerins pourront "passer dans le creux de la Roche de Massabielle, sous les pieds de la Vierge Marie, Immaculée Conception, toucher le rocher et s'approcher de la source", se réjouit-on du côté du sanctuaire dans un communiqué.
La fermeture de cette grotte, où la Vierge Marie serait apparue à Bernadette Soubirous en 1858, a pesé sur la fréquentation de la deuxième ville hôtelière de France, après Paris, qui compte 14.000 habitants et dépend à 90% du tourisme.
Avant la pandémie, de nombreux malades se rendaient à Lourdes, située dans les Pyrénées, en quête de guérison, au milieu des 3,5 millions de visiteurs annuels.
L'intérieur de la grotte sera de nouveau accessible à partir de 12H00 (11H00 GMT) vendredi, lors de la prière de l'Angélus.
© Agence France-Presse
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !