Live News

En essayant sa moto de Noël : un garçon d’un an manque de se faire écraser par une voiture

Tyson Le garconnet a passé la nuit du 25 décembre à l’hôpital avec sa mère.

Tyson (prénom modifié), âgé de tout juste un an, n’a pas eu le temps de profiter de la motocyclette électrique que lui ont offerte ses parents pour Noël. À peine quelques heures après l’avoir reçue le mardi 25 décembre, l’enfant a failli se faire écraser par une voiture. C’est son père qui l’a sauvé. Blessé, le petit a été hospitalisé.

«Nou tou le de ti kapav mor », lâche Daniel, le père de l’enfant. Le matin du mardi 25 décembre, le petit se faisait une joie d’essayer son nouveau joujou. « Linn sey moto-la. Apre linn al get bann zanfan vwazin zwe », explique le père. En début d’après-midi, le petit est allé se coucher.

« La journée était sur le point de s’achever et les autres enfants jouaient déjà devant la maison », poursuit Daniel. Mais il voulait que son fils profite de sa motocyclette. « Il devait être environ 17 heures. Je l’ai réveillé. Nous sommes allés à l’extérieur pour qu’il s’habitue à la motocyclette. J’étais à ses côtés », affirme le père.

Une voiture et un 4x4 étaient garés dans la rue. « Une voiture est arrivée. Le conducteur a demandé à la personne dont la voiture était en stationnement de bouger son véhicule. Ler monn trouv sa, monn aret mo garson. Monn tini li dan enn kwin », se remémore Daniel.

Il dit avoir tout de suite senti le danger quand la voiture qui était en stationnement a démarré. « Kouma loto-la inn demare, linn vinn lor nou. Sa finn pas vit. Mo nek inn separ mo garson. Linn tombe. Linn rant anba 4x4 ki ti an stationnman. Monn sote e mo finn tomb lor kapo loto-la », confie le père de l’enfant. La voiture a endommagé la motocyclette électrique du petit.

La mère de Tyson s’est précipitée. Daniel en a fait de même. « Mon fils était sous le 4x4. Il était sous le choc. Je l’ai extirpé. Il a eu des bleus au visage et une bosse à la tête. J’ai parlé au conducteur pour sa conduite dangereuse. Il m’a dit qu’il n’y pouvait rien », s’indigne le père.

Le garçonnet a été transporté à l’hôpital SSRN de Pamplemousses. Il a reçu les premiers soins avant d’être hospitalisé. Il se remet de l’accident. La police de Terre-Rouge a été alertée. Le conducteur de la voiture en stationnement et la conductrice du 4x4 ont été soumis à un alcotest. Les tests étaient négatifs.