Il devait épouser sa dulcinée le 5 janvier 2018. Mais le destin en a décidé autrement pour Yannick Armance. Ce jeune de 29 ans a péri sous les roues d’un tracteur dans un champ de canne à L’Unité, FUEL.
Publicité
Tragique destin. Yanick Armance, 29 ans, se faisait une joie de se marier religieusement le 5 janvier 2018 avec sa tendre moitié, Rubina. Dimanche, il avait distribué les cartons d’invitation. Mais en quelques secondes, cet habitant de Camp-de-Masque Pavé a connu une fin tragique. Alors qu’il était dans un champ de canne à L’Unité, FUEL, mercredi, aux petites heures, il s’est retrouvé coincé sous les roues d’un tracteur. Il n’a pas survécu.
Que s’est-il vraiment passé ce matin du 29 novembre? C’est ce que tente d’établir la police de Camp-de-Masque. Cela fait quelque temps que Yanick a pris de l’emploi comme opérateur pour le compte d’une compagnie sucrière de l’Est. « Il se levait très tôt. À 4 h 45, il était déjà parti », nous explique JD, un cousin de la victime.
Comme de coutume, le cadet des trois frères a quitté la maison dès l’aube, mercredi, pour se rendre sur son lieu de travail. C’est à 5 h 45 que le drame s’est joué.
«Il a trébuché»
Selon les premières indications, le jeune homme conduisait un tracteur tirant un caisson dans un champ de canne. Il a ensuite arrêté la machine, puis il est descendu. Mais contre toute attente, le tracteur s’est remis en marche. Le jeune homme a alors voulu reprendre les commandes, mais lors de cette manœuvre, il a trébuché et est tombé sous les roues du véhicule.
Des collègues ont alors alerté la police de la région. À l’arrivée des secours, il était trop tard, Yanick avait déjà rendu son dernier souffle. Les éléments du Scene of Crime Office sont venus sur place. Son corps a été extirpé sous l’engin et transporté à la morgue de l’hôpital de Candos. L’autopsie pratiquée au cours de la journée de mercredi a révélé que la victime a succombé à une fracture du crâne.
C’est une véritable tragédie pour la famille. Yanick était apprécié de tous. Sa mère et son frère aîné étant à l’étranger, il vivait avec son benjamin. Au début de novembre, il s’était marié civilement. « Il avait finalisé les préparatifs pour le mariage religieux qui devait avoir lieu le 5 janvier. Au cours du dernier week-end, il avait reçu les cartes d’invitation et dimanche, il s’est lui-même rendu chez ceux qu’il se proposait d’inviter pour les distribuer », précise un de ses oncles.
À son domicile, c’est la désolation. Yanick Armance laisse derrière lui les membres de sa famille et sa jeune épouse dévastée par la douleur. Ses funérailles sont prévues ce jeudi matin.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !