Live News

En difficulté au large du Morne : le MV Skylight ne présente aucun danger, selon les autorités

A priori, plus de peur que de mal. Le MV Skylight ne représente aucun danger, selon les autorités. Mais si le temps se détériore, il pourrait dériver vers les côtes mauriciennes. Ce navire, battant pavillon des îles Marshall, est tombé en panne au large du Morne, ce matin, lundi 12 juillet. Il aurait eu une avarie de moteur en haute mer. 

Publicité

La situation de ce navire parti de la Côte d’Ivoire est suivie de près la National Coast Guard (NCG) et les autorités portuaires. 

Selon les informations recueillies, le MV Skylight, de 189 mètres de long et 32 mètres de large, était attendu dans le Port. 

Ce matin, l’équipage a lancé un appel de détresse quand il a commencé à dériver vers l’Ouest, l’éloignant de Maurice. 

Immédiatement, un navire de la NCG, le CGS Victory, a pris la direction du MV Skylight, suivi d’un remorqueur. Pour l’heure, la communication entre les autorités portuaires et le navire confirme que les membres d’équipage ne sont pas en danger. Les techniciens à bord tentent actuellement d’effectuer des réparations après un problème sur les deux moteurs du navire. Mais s’ils n'y parviennent pas, c’est le remorqueur qui prendra le relai. 

Un remorqueur est en mode 'stand-by' si jamais le MV Skylight n’arrive pas à rejoindre Port-Louis. 

Pour rappel, c’est un deuxième navire aux prises avec une avarie de moteur non loin de nos côtes en moins d’une semaine. Jeudi dernier, le MV Victoria s’était retrouvé dans la même situation à 23 miles nautiques de Pointe-d’Esny.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !