En deux ans : huit gardiens de prison licenciés et 25 autres suspendus

Publié le: 28 May 2018 à 18:30
Image

En deux ans, huit gardiens de prison ont été licenciés et 25 autres ont été suspendus. C’est ce qu'a indiqué Vinod Appadoo, qui a fait le bilan de son action depuis sa nomination comme commissaire des prisons. D’ailleurs, il a récemment demandé le licenciement de trois autres gardiens.  

«Les gardiens de prison concernés étaient ceux qui introduisaient des téléphones cellulaires et de la drogue à l’intérieur de la prison, ainsi que ceux qui ont déposé devant la commission d’enquête sur la drogue», a déclaré Vinod Appadoo.

Parallèlement, 81 nouveaux gardiens de prison débuteront leur formation de six mois mercredi prochain. Une cérémonie officielle a eu lieu à la Prison Training School de Beau-Bassin ce lundi 28 mai. Les nouvelles recrues devront passer plusieurs épreuves avant d’être officiellement en poste. 

Yoan Mooneesawmy, une des nouvelles recrues, explique qu’il a déjà reçu des conseils sur ce qui l'attend. «Au début, j’avais un sentiment de frayeur. Mais grâce au soutien que j’ai reçu, j’ai pu vaincre cette peur», confie-t-il.

Publicité
À LA UNE
defi quotidien