Faits Divers

En détention pour parricide : Krishnaveer Domun poursuivi pour délits sexuels 

Krishnaveer Domun L’accusé Krishnaveer Domun.

Actuellement en détention préventive pour le meurtre de son père, Krishnaveer Domun, 22 ans, fait l’objet d’un autre procès devant la cour intermédiaire pour délits sexuels, agression et vol. Il est accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec une mineure et de lui avoir volé son téléphone. Délits commis en 2014 et juillet 2017. L’affaire sera appelée le 13 janvier 2020.

Publicité

Krishnaveer Domun, domicilié à Lallmatie, avait défrayé la chronique en septembre 2019. Il était en liberté provisoire quand il a été arrêté pour parricide. Un procès formel a été logé contre lui, le 27 novembre 2019, devant la cour intermédiaire. Il est poursuivi sous six accusations de relations sexuelles avec mineure, une accusation de coups et blessures, une accusation de vol et une autre de possession d’article volé. Au moment des faits en 2014, la victime était âgée de 14 ans, alors que Krishnaveer Domun était âgé de 20 ans. Dix témoins ont été assignés dans le cadre de ce procès.

Selon l’acte d’accusation, la police reproche au prévenu d’avoir eu des relations sexuelles avec une mineure en 2014 à Riche-Fond et, à quatre reprises le 24 juillet 2017, à Grande-Retraite et une fois, le 25 juillet 2017, toujours à Grande-Retraite.

D’autre part, le jeune homme est accusé d’avoir tabassé l’adolescente, le 25 juillet 2017, avant de faire main basse sur son téléphone portable. Il aurait ensuite gardé le téléphone en sa possession.

L’affaire a été appelée, le 26 décembre 2019, devant la magistrate Niroshini Ramsoondar. Krishnaveer Domun a signifié son intention de retenir les services d’un avocat. Le procès sera de nouveau appelé le 13 janvier 2020.

«En détention préventive»

Krishnaveer Domun est en détention préventive. Car, il fait objet  d’une accusation provisoire de meurtre devant le tribunal de Flacq. Délit commis le 28 septembre 2019 à Lallmatie. Il est accusé d’avoir frappé mortellement son père Hiteshwar Domun, 44 ans, après une soirée arrosée au domicile familial. Le père a été retrouvé, dans la matinée du 28 septembre 2019, en bordure de route à Lallmatie. 

Le quadragénaire présentait d’importantes blessures sur tout le corps. Le blessé a été transporté d’urgence à l’hôpital de Flacq. Peu de temps après son admission, il est décédé des suites de ses graves blessures. Toutefois, il avait confié aux policiers, avant de mourir, qu’il avait été agressé par son fils.

Dans un premier temps Krishnaveer Domun avait nié l’accusation retenue contre lui. Il s’est, par la suite, rétracté. Il aurait admis aux enquêteurs de la Criminal Investigation Division (CID) de Flacq qu’il avait frappé son père, Hiteshwar Domun, avec un gourdin.

Le jeune homme a expliqué à la police qu’il ne pouvait plus subir les sautes d’humeur de son père quand ce dernier consommait de l’alcool. Krishnaveer Domun a aussi déclaré aux enquêteurs que, dans la soirée du 27 septembre 2019, son père lui avait réclamé de l’argent.

Le jeune homme a affirmé avoir bu quelques verres et une altercation aurait éclaté entre père et fils. Il a  raconté, dans un premier temps, que son père l’aurait agressé avant de se saisir d’un gourdin. Il a souligné que son père s’acharnait sur lui ainsi que sur son frère et qu’il  n’en pouvait plus de ces abus. C’est ainsi que, dans un accès de colère, il aurait agressé violemment son père. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !