Live News

En détention depuis mars : «Sky to Be sera de retour dans un mois», affirme le chanteur

Sky to Be, de son vrai nom Kevin Jean Patrice Dina, sera fixé sur son sort le 10 juillet prochain. Le chanteur de « Dodo Baba» et de «Ti koté ti koté» saura ce jour-là s'il sera formellement poursuivi pour vol et complicité ou pas.

Sky To Be a été traduit devant la Cour de Port-Louis ce mercredi 12 juin. L’affaire sera appelée le 10 juillet et il prendra connaissance ce jour-là de la décision du Directeur des Poursuites Publiques (DPP).

Entretemps, le chanteur reste détention. Dans une brève déclaration à la presse à sa sortie du tribunal de mercredi, il a lancé : «Dans environ un mois, Sky to Be sera de retour».  Il dit être «confiant». «On vit dans un pays où on doit suivre les procédures de la loi. Celles-ci prendront du temps», a ajouté le chanteur, qui a retenu les services des Mes Anoup Goodary et Sanjeev Teeluckdharry.

 «Nous retournerons dans un mois pour connaître la position de la poursuite sur les deux cas, vol et complicité», a expliqué Me Anoup Goodary. Il indique que l’enquête dans ces deux cas est déjà bouclée et que le dossier a été déjà envoyé au bureau du DPP.

Sky to Be avait été arrêté dans le sillage d’un vol perpétré dans une station-service le 2 mars 2019.

L'artiste avait été aussi arrêté en octobre 2018 suite aux aveux d’un présumé voleur. Ce dernier avait raconté aux enquêteurs qu’il avait bénéficié de la complicité du chanteur Sky To Be pour voler une motocyclette dans la cour du poste de police de Roche-Bois.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !