Live News

En déplacement en Inde : Pravind Jugnauth rencontre Narendra Modi aujourd’hui

Le Premier ministre mauricien a été chaleureusement accueilli au Gujarat.

Le Premier ministre mauricien se trouve dans la Grande péninsule depuis dimanche. Il est à la tête d’une délégation. C’est ce mardi 19 avril qu’il rencontre son homologue indien Narendra Modi.

Publicité

Pravind Jugnauth a eu droit à un accueil grandiose à son arrivée dans l’État indien du Gujarat. « Le Premier ministre mauricien a été accueilli en grande pompe à l’aéroport de Rajkot. Il y a eu un spectacle culturel et une danse de l’épée. En outre, les ONG et les institutions lui ont souhaité la bienvenue dans notre pays lors d’un ‘roadshow’ de deux kilomètres de long », a déclaré le District Magistrate de Rajkot, Arun Mahesh Babu. Des pancartes avec la photo du chef de gouvernement mauricien avaient aussi été installées. 

Pravind Jugnauth et le Premier ministre indien, Narendra Modi, participeront ce mardi 19 avril à la cérémonie d’inauguration du Centre mondial de l’OMS pour la médecine traditionnelle à Jamnagar, puis au Sommet mondial de l’investissement et de l’innovation (Global Ayush) à Gandhinagar le mercredi 20 avril.

Le Premier ministre mauricien et son épouse, Kobita Jugnauth, se rendront aussi à Varanasi. En 2019, Pravind Jugnauth y avait participé à l’inauguration de la 15e convention Pravasi Bharatiya Diwas. Il avait également assisté au Ganga Aarti et fait une promenade en bateau sur le fleuve lors de cette visite.

En janvier dernier, à Maurice, Narendra Modi et Pravind Jugnauth ont inauguré le projet de logements sociaux et posé les premières pierres d’un collège de la fonction publique et d’une ferme solaire photovoltaïque de 8 MW. Cette dernière, selon le Premier ministre indien, « aidera à atténuer les défis climatiques auxquels Maurice est confronté en tant que pays insulaire ».

Boris Johnson en Inde en même temps que Pravind Jugnauth

Le Premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson, effectuera une visite officielle en Inde les 21 et 22 avril. Il s’agira de son premier déplacement dans ce pays en tant que chef du gouvernement britannique. Il sera accueilli de manière solennelle au Rashtrapati Bhavan et s’entretiendra avec le Premier ministre indien le 22 avril. Outre ses engagements officiels à New Delhi, Boris Johnson se rendra également au Gujarat le 21 avril.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !