Faits Divers

En dehors de Kuala Lumpur : le pilote Michael Kemp retrouvé dans un état critique

Michael Kemp Le pilote sud-africain et son épouse Laura.

Le pilote d’Air Mauritius, qui avait disparu dans la nuit du 23 au 24 décembre du Renaissance Kuala Lumpur Hotel en Malaisie, a été retrouvé dans un sale état, mercredi, dans un lieu public en dehors de la capitale.

Publicité

À mercredi soir, l’état du Sud-Africain (34 ans) était grave, mais stable. Son pronostic vital n’était pas engagé, mais il reste aux soins intensifs. Son épouse Laura et d’autres membres de sa famille se sont envolés vers Kuala Lumpur, mercredi soir, pour être à son chevet.

Ce qui s’est passé entre la disparition de Michael Kemp et le moment où il a été retrouvé reste un épais mystère pour l’heure. N’ayant pas encore été questionné car son état ne le permet pas, la police malaisienne explore plusieurs pistes susceptibles de donner des réponses claires sur le déroulement des événements.

Du côté d’Air Mauritius, on précise que toutes les dispositions sont prises afin que le First Officer puisse bénéficier de meilleurs traitements. Prakash Rai, manager régional de la compagnie d’aviation, a été chargé d’apporter un soutien total au pilote et sa famille.

« Prakash Rai agit comme facilitateur avec la police et travaille en étroite collaboration avec l’ambassade de Maurice en Malaisie et celle d’Afrique du Sud. Il va également offrir un soutien logistique à la famille quand elle arrivera sur place jeudi matin », explique Donald Payen, l’un des Executive Vice-Presidents d’Air Mauritius.

Selon les recoupements, Michael Kemp a été retrouvé salement amoché dans une rue à quelques minutes de la capitale. Il a ensuite été transporté dans un centre de santé pour les premiers soins, puis a été transféré dans un autre établissement hospitalier.

« Il ne parle pas. Il est très agité. Il a été blessé à l’œil gauche et il a pas mal de fractures. On attend l’arrivée de sa famille pour poursuivre l’enquête. Les enregistrements de la vidéo surveillance sont en possession de l’hôtel », selon Eshan Patel, l’ambassadeur mauricien en Malaisie.

Au niveau d’Air Mauritius, on dit attendre des directives de la famille pour le transférer vers un hôpital privé. Un avis de recherche avait été lancé, mardi en Malaisie, pour retrouver le pilote qui a rejoint les rangs de la compagnie en 2014.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !