Une banale histoire de vitre qui vire au drame à Roche-Terre samedi après-midi. Somantee Bhoyroo, 69 ans, a été tuée alors qu’elle défendait sa fille.
Publicité
Le suspect n’est nul autre qu’un de ses proches. Le présumé meurtrier, Vikash Bhoyroo, a été arrêté par les limiers de la CID de Goodlands peu après les faits. C’est à la suite d’une banale histoire de vitre que la sexagénaire a été mortellement agressée.
C’est en voulant protéger sa fille Radha, 51 ans, que Somantee Bhoyroo a été tuée par Vikash Bhoyroo samedi après-midi. La quinquagénaire a été témoin du meurtre de sa mère. Elle a alerté la police de Goodlands. Les limiers de la brigade criminelle, ainsi que la police scientifique se sont rendus sur le lieu du drame à Roche-Terre.
La fille de la défunte a expliqué aux hommes de l’inspecteur Gunga que samedi, vers les 17 heures, une dispute a éclaté entre Vikash et elle. « Les vitres de Vikash ont été brisés, mais j’ignore par qui. Il m’a accusée. Je tentais de lui faire comprendre que ce n’était pas moi. Alors, une dispute a éclaté et il a saisi un morceau de bois pour m’agresser. Alerté par mes cris, ma mère est venue à ma rescousse, mais Vikash lui a asséné un violent coup et elle s’est évanouie. Elle gisait inerte sur le sol. Mo mama ti nepli respire », a raconté Radha aux enquêteurs. Après avoir donné sa version des faits à la police, elle s’est rendue à la mediclinique de Goodlands, où elle a reçu les premiers soins.
Quant à Vikash Bhoyroo, il a été arrêté par le sub-inspector Ramasawmy et son équipe. Il a été conduit dans les locaux de la CID de Piton pour interrogatoire. Pour l’heure, il réfute les allégations portées contre lui. À 20 h 30, il répondait encore aux questions des limiers. Il devrait être placé en détention après son interrogatoire. Il comparaîtra devant la Bail and Remand Court, ce dimanche, pour son inculpation.
Le corps sans vie de Somantee Bhoyroo a été transféré à la morgue de l’hôpital Victoria, à Candos, pour une autopsie.
L’enquête menée par le sergent Krishna-Nair est placée sous la supervision de l’inspecteur Gunga et du surintendant de police Callee.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !