Live News

En Cour suprême : une famille demande à effectuer sa quarantaine à domicile

La famille est attendue au pays le 20 mars 2021.

Il s’est rendu en Inde en famille. Cet avocat, habitant Hermitage, a saisi la Cour suprême, le mercredi 24 février 2021, par le biais de son avouée, Me Ayesha Jeewa. Il souhaite effectuer sa quarantaine à domicile en compagnie de ses proches qui sont en voyage avec lui. Leur retour à Maurice est prévu le 20 mars 2021. 

Le juge Benjamin Marie-Joseph, siégeant en référé, le mercredi 24 février 2021, a été saisi d’une demande particulière. Celle présentée par un avocat, habitant Hermitage, à travers l’avouée Ayesha Jeewa. L’homme de loi demande un ordre du juge en chambre afin qu’il puisse effectuer sa quarantaine à domicile. Cela en compagnie de son épouse, de ses deux enfants et de ses beaux-parents. La famille est actuellement en Inde et doit rentrer au pays le 20 mars 2021. 

La requête est dirigée contre le ministère de la Santé et le directeur des services de santé. Le demandeur évoque, dans un affidavit, avoir accompagné sa femme en Inde pour raisons médicales. Il souhaite pouvoir être au chevet de son épouse une fois au pays. 

Droits des enfants

Le demandeur évoque des « circonstances exceptionnelles » dans sa requête de même que l’obligation de l’État de préserver les droits et les intérêts des enfants. Le juge Benjamin Marie-Joseph, n’a pas accédé à la demande, le mercredi 24 février 2021. Il a souhaité avoir l’avis des représentants du ministère de la Santé avant de prendre une décision sur la question. L’affaire a ainsi été ajournée au 3 mars 2021. Les représentants du ministère de la Santé et ceux du bureau de l’Ombudsperson for the Children devront être présents ce jour-là. 

Rappelons que la quarantaine à Maurice a été mise en place à la suite de la pandémie de la Covid-19. Elle vise à permettre la réouverture les frontières du pays en assurant que le virus ne contamine pas la population locale. Elle est obligatoire et payante depuis le 1er septembre 2020. Il faut passer 14 jours dans un hôtel qu’il faut réserver avant d’effectuer son voyage. 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !