À la suite d'un accident de la route majeur en 2022, un jeune homme a été contraint d'arrêter ses études aux États-Unis. Ses parents et lui réclament des dommages à la SICOM.
Publicité
L’accident, qui a eu lieu à Floréal, remonte au 29 juillet 2022. Ce jour-là, il pleuvait beaucoup et la route était glissante. L’étudiant (le plaignant) se trouvait dans une voiture quand le conducteur a soudainement perdu le contrôle du véhicule à cause des conditions météorologiques. Le véhicule a percuté un mur à l'intérieur d'une station-service à Floréal. L’étudiant, gravement blessé, a été transporté d’urgence dans une clinique privée où il a subi une intervention chirurgicale en toute urgence.
Pour le plaignant, cet accident a eu un impact conséquent sur ses études. En effet, alors qu’il était en première année de génie mécanique, il a été contraint d’interrompre ses études, au Texas, États-Unis, qui devaient prendre fin en mai 2023. Depuis l'accident, sa vie a subi un changement radical et bouleversant : autrefois actif et joyeux, il est désormais incapable de pratiquer ses sports favoris.
« Traumatisme »
Pour leur part, les parents ont, dans leur plainte, indiqué avoir été profondément traumatisés par l'accident, étant donné que leur fils unique a dû interrompre subitement ses études. De plus, la mère souligne qu'elle n'avait aucun temps libre à ce moment-là, car elle devait jongler entre son travail et les soins essentiels pour son fils en convalescence.
Ils mettent en cause le conducteur de la voiture, alléguant que son imprudence et sa négligence ont provoqué l'accident. De surcroit, selon eux, il roulait à une vitesse excessive et ne prêtait pas attention aux autres usagers de la route. C'est pour ces raisons que l'étudiant et ses parents ont porté leur cas devant la Cour suprême, réclamant des dommages d'un montant de Rs 6 132 124 à la State Insurance Corporation of Mauritius Ltd (SICOM) qui assurait au moment des faits la voiture impliquée dans l’accident. Ils ont retenu les services de Mes Imtihaz Mamoojee et Saraswatee Bundhun Cheetoo (avouée).
Le procès est prévu pour le 14 septembre 2023.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !