Actualités

En Cour suprême : Sinatambou promet d’offrir Rs 200 000 à un orphelinat 

Etienne Sinatambou

Le ministre de la Sécurité sociale de la Solidarité nationale, de l’Environnement et du Développement durable, Etienne Sinatambou, était en Cour suprême le jeudi 19 septembre 2019. Cela dans le cadre d’un procès en réclamation de Rs 50 millions de dommages, qu’il a logé contre la compagnie Yukondale Co Ltd, qui opérait le défunt journal Advance.

Il estime avoir été diffamé par la défunte publication. Cela, dans un article dans l’édition du 23 mai au 29 mai 2014 dudit journal. Le ministre Etienne Sinatambou avance, dans sa plainte, avoir été tourné en dérision dans ledit journal.  À l’appel de l’affaire devant la juge Rita Teelock, Me Nabiil Kaufid, avocat représentant la compagnie Yukondale, a informé la cour que l’entreprise  présente ses excuses et concède que les allégations dans l’article sont fausses et diffamatoires. Yukondale Co Ltd offre Rs 200 000 à Etienne Sintambou en vue de mettre un terme au litige.

Somme que le ministre s’est engagé en cour à offrir au World Light Orphanage, à Roches-Brunes. Le ministre, qui était représenté par Mes Ghanshyam Bhanji Soni et Selva Murday, avoué, a ratifié l’accord entériné entre les parties et qui a été converti en un jugement de la Cour suprême. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Finnovation-AI-FinTech-Industry 4.0