Live News

En Cour suprême : le procès en réclamation de Nandanee Soornack rayé

Nandanee Soornack Nandanee Soornack avait quitté le pays le jour de la proclamation des résultats des élections générales de 2014.

La patronne de la défunte Airway Coffee, Nandanee Soornack, réclamait conjointement des dommages de Rs 400 millions à l’État et au commissaire de police. La Cour a rayé le procès en l’absence de tout représentant légal de la femme d’affaires à l’appel de l’affaire, le jeudi 4 octobre 2018.

Publicité

Nandanee Soornack, qui se trouve en Italie, avait fait loger, le 14 avril 2017, une plainte en Cour suprême contre l’État et le commissaire de police (CP). En son absence et celle de tout représentant légal à l’appel de l’affaire le jeudi 4 octobre 2018, la Master and Registrar, Renuka Devi Dabee, a rayé le procès.
La patronne d’Airway Coffee réclamait conjointement des dommages de Rs 400 millions à l’État et au CP pour le préjudice qu’elle dit avoir subi depuis l’installation de l’Alliance Lepep au pouvoir en décembre 2014. La plainte avait été logée par le truchement de l’avouée Nanda Hurhangee. Le 17 juillet 2018, celle-ci s’était désistée de l’affaire.

Demande d’extradition rejetée

Dans sa plainte, Nandanee Soornack déclare qu’elle est devenue la « cible directe » de ce gouvernement, car elle est « l’amie » de l’ancien Premier ministre Navin Ramgoolam. Elle dit avoir été arrêtée en Italie le 16 avril 2015, suivant un mandat d’arrêt émis par Interpol et ce, à la requête de la police mauricienne.
La femme d’affaires ajoute avoir été détenue en cellule policière en Italie. Elle a ensuite  été libérée sous caution après avoir comparu devant la justice italienne puis assignée à résidence jusqu’au 28 février 2017.

Selon la patronne d’Airway Coffee, la Cour suprême italienne a rejeté la demande de son extradition faite par les autorités mauriciennes.

Nandanee Soornack avait quitté le pays le 11 décembre 2014, soit le jour de la proclamation des résultats des élections générales. Le 7 avril 2017, la cour correctionnelle de Port-Louis a annulé les sept mandats d’arrêt émis contre elle. La police veut l’interroger sur des délits allégués de blanchiment, de trafic d’influence et d’entente délictueuse.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !