Live News

En Cour suprême : le DPP demande à intervenir dans la motion du CP contre Vimen Sabapati

Vimen Sabapati est en liberté sous caution.

Le DPP a logé une demande pour être inclus dans l’affaire concernant la contestation du CP suite à la remise en liberté sous caution de Vimen Sabapati le 29 septembre 2023.

Publicité

Il veut être de la partie. Cela, face à la joute juridique opposant le Commissaire de police, Anil Kumar Dip, au prévenu Vimen Sabapati. Lui, c’est le Directeur des Poursuites Publiques (DPP). Il a formulé une demande dans ce sens auprès du juge des référés. Ladite demande sera maintenant appelée le 9 novembre 2023. C’est ce qu’a annoncé le lundi 6 novembre 2023, Me Ayesha Jeewa, avouée de Vimen Sabapati. 

C’était à l’appel de la motion du CP devant la Cheffe juge suppléante, Nirmala Devat. Dans cette action, le CP conteste la décision du tribunal de Port-Louis d’accorder la remise en liberté sous caution à Vimen Sabapati le 29 septembre 2023. 

D’emblée, Me Ravi Yerrigadoo, avocat du CP, s’est dit pas au courant de cette démarche du DPP. Auparavant dans cette affaire, Vimen Sabapati avait, via son avouée, demandé à ce que le DPP soit joint comme partie dans cette affaire. Le lundi 6 novembre 2023, Me Ravi Yerrigadoo s’est opposé à la motion. Cela, avant d’apprendre que le DPP a déjà logé une demande de son propre chef, pour être inclus dans l’affaire. Devant cette affirmation, Me Ravi Yerrigadoo a requis du temps afin de prendre connaissance de la motion du DPP devant le juge des référés. Entre-temps, la contestation du CP a été renvoyée au 20 novembre 2023. 

Rappelons que Vimen Sabapati avait été arrêté, le 3 mai 2023, par la Special Striking Team (SST). Ceci, après que 10,35 kg d’héroïne avaient été saisis dans son véhicule. Il fait face à une accusation provisoire de trafic de drogue et deux accusations provisoires de blanchiment d’argent. Le tribunal de Port-Louis lui avait imposé deux cautions de Rs 400 000 et une reconnaissance de dette de Rs 6 millions, entre autres, pour qu’il retrouve la liberté.

 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !