Actualités

En Cour suprême : le couple Donald réclame Rs 10 M pour la mort de ses jumelles

Maria Tatiana Kiara Stacey et Maria Kayla Aurélie Beverley Donald étaient jumelles et sont mortes à l’âge de huit ans dans un incendie. Drame provoqué vraisemblablement par un ventilateur en 2013. Leurs parents traînent aujourd’hui la compagnie distributrice et le Mauritius Standard Bureau en justice.

Publicité

«Depuis la mort des jumelles, la vie n’est plus pareille… l’angoisse est omniprésente ». C’est ce que soutiennent David Kurt Donald, un skipper, et sa femme Marie Desirella Yvelaine Donald, Team Leader, dans une plainte logée en Cour Suprême. Plainte dirigée contre une compagnie privée de Pailles et le Mauritius Standard Bureau (MSB).

Le couple, originaire de Grand-Baie, leur réclame conjointement des dommages de Rs 10 millions pour la mort de ses jumelles, Maria Tatiana Kiara Stacey et Maria Kayla Aurélie Beverley Donald, âgées de huit ans en novembre de 2013. Le drame est survenu lors de l’incendie de son ancienne maison à Chebel. L’affaire sera appelée le 25 mai 2017.

Dans sa plainte, rédigée par l’avoué Manoj Appado, le couple explique avoir acheté un ventilateur de la marque « Pacific » en janvier 2013 dans un magasin à Bambous.

Le 13 novembre 2013, Maria Tatiana Kifera Stacey et Maria Kayla Aurélie Beverley Donald, accompagnées de leur père, regagnent leur chambre pour se mettre au lit. Ce dernier allume le ventilateur afin que les petites puissent dormir. Leur mère Yvelaine, elle, s’est déjà endormie.

Mais bientôt, dans la nuit, le couple se réveille en sentant une forte odeur de fumée provenant de la chambre des jumelles. « En arrivant à la chambre, il était déjà trop tard pour les sauver. Cela en dépit d’avoir essayé de toute nos forces », soutient le jeune couple dans sa plainte.

David Kurt Donald et Marie Desirella Yvelaine Donald soutiennent que l’incendie a été provoqué par le ventilateur « défectueux ».

«La vie n’est plus la même»

Ils ajoutent avoir appris que deux autres incendies ont été provoqués par des ventilateurs de cette même marque, l’un à 4 heures du matin, le 14 novembre 2013, à Morcellement St-André et l’autre le 18 novembre 2013 à Vacoas. Ils indiquent aussi que les ventilateurs de la marque Pacific ont été retirés du département « Casualty » d’un hôpital.

Le couple avance que la compagnie distributrice de cette marque de ventilateur doit s’assurer que ces appareils ne représentent pas un danger pour la sécurité du public.

Il avance aussi que le MSB a failli dans sa tâche d’assurer que les ventilateurs qui entrent sur le marché local ne sont pas défectueux.

Le couple explique que depuis la mort des jumelles « la vie n’est plus la même ».

Leur « seule lueur d’espoir » est venue avec la naissance d’un troisième enfant récemment. Mari et femme font valoir qu’ils sont en proie à des angoisses. Il leur arrive de se réveiller la nuit avec un sentiment de désespoir et la crainte de devoir raconter à leur enfant ce qui est advenu des jumelles.

Le couple Donald a également retenu les services de Me Erickson Mooneapillay.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !