Live News

En Cour suprême : La MTCSL conteste l’attribution d’une journée de course supplémentaire à People’s Turf PLC 

Les deux organisateurs de courses hippiques se sont engagés dans un nouveau bras de fer juridique. La Mauritius Turf Club Sports and Leisure Ltd (MTCSL) a présenté, le 14 septembre 2022, une motion devant la Cour suprême. Elle demande à l’instance judiciaire de geler une décision conjointe de la Gambling Regulatory Authority (GRA) et de la Horse Racing Division (HRD) d’autoriser People’s Turf PLC (PTP) Ltd à organiser la journée de courses additionnelle le 25 septembre 2022. Un gel réclamé en attendant une décision sur la présente demande et jusqu’à ce que la requête de révision judiciaire n’aboutisse à un verdict. 

La MTCSL souhaite que la Cour suprême revoie la décision de la GRA de ne lui avoir pas attribué de jour de course supplémentaire. La demande a été présentée via l’avouée Dya Ghose-Radhakeesoon. Celle-ci a joint à sa requête un affidavit juré par François Philippe Stéphane Blandin de Chalain, Acting Chief Executive Officer de la MTCSL. Sur ordre de la Chef juge par intérim Nirmala Devat, l’affaire sera appelée le lundi 19 septembre 2022. Date à laquelle les représentants de la GRA, du HRD et de PTP devront venir expliquer pourquoi la Cour suprême ne devrait pas accéder aux deux requêtes de la MTCSL.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !