Live News

En Cour suprême : blessée lors de sa lune de miel, elle réclame Rs 1,9 million dommages

Sa lune de miel à Rodrigues a viré au cauchemar. Cinq jours après le mariage religieux, la jeune mariée s’est blessée en utilisant une tyrolienne.

Publicité

Un couple de Baie-du-Tombeau a logé une plainte en Cour suprême contre la compagnie World Canopy Ltd, qui gère Tyrodrig, sise à Montagne Malgache, Rodrigues, ainsi qu’à l’assureur de la compagnie, la Mauritius Union Assurance. Il réclame des dommages de Rs 1,9 million aux compagnies.

Au moment de l’accident, l’enseignant touchait un salaire de Rs 25 000. Idem pour son épouse, également enseignante.

Ils se sont mariés civilement le 15 juin 2016 et religieusement le 17 juillet 2016. Deux jours après, ils s’envolent pour Rodrigues en lune de miel. Le 22 juillet 2016, le couple décide de s’adonner à des activités récréatives. Ils se rendent ainsi à Tyrodrig , un parc qui propose diverses activités de loisir: randonnées, tyrolienne, descente en toboggan aérien, trekking.

Après avoir réglé le tarif nécessaire, la jeune mariée prend place sur la rampe de lancement de la tyrolienne. Elle se lance, mais sa course s’arrête à mi-parcours.

Fracture du bassin

Suspendue dans les airs, son appareil est coincé et ne veut plus glisser le long de la corde. « Entre-temps, une autre personne a été lancée de la rampe de lancement. Celle-ci m’a heurtée alors que j’étais suspendue à la corde » relate l’épouse dans sa plainte.

Résultat : elle est blessée et ne peut plus marcher. Elle a été transportée par son époux, une heure durant, pour atteindre la colline où se trouve la station de départ. De là, le couple est transporté à l’hôpital de Crève-Cœur, Port-Mathurin. Une radiographie a révélé que la femme a subi une fracture du bassin.

« Ce qui devait être un moment mémorable a viré au cauchemar », soutient le couple qui a dû écourter son voyage à Rodrigues. La femme a été transportée en ambulance de l’hôpital vers l’aéroport. À Maurice, elle est admise à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo avant d’être transférée à la Fortis Clinique- Darné pour des traitements intensifs. Elle a été hospitalisée du 25 juillet au 5 août 2016, puis du 21 au 24 août 2016. Le couple a retenu les services de l’avocat Vikash Rampoortab et de l’avoué Bebakur Rampoortab.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !