Mise à jour: 19 janvier 2026 à 12:59

En Cour Suprême : Anil Kumar Dip conteste un affidavit juré au nom du DPP

Par Kursley Thanay
Image
anil kumar dip

La motion déposée par l’ancien commissaire de police, (CP) Anil Kumar Dip, contre le Directeur des Poursuites Publiques (DPP) a été appelée ce lundi devant la Cheffe juge, Bibi Rehana Mungly-Gulbul, en Cour suprême.

Dès l’ouverture de l’audience, l’avocat de l’ancien CP,  Me Ivan Collendavelloo, Senior Counsel, s’est opposée à la présentation d’un affidavit juré au nom du DPP.

Cela, après que Me Rasmi Camiah, Senior State Attorney, a indiqué vouloir déposer un affidavit assermenté par la Legal Support Officer (LSO), Astritee Bhurtoo.

Me Ivan Collendavelloo a fait valoir que la LSO n’a pas de connaissance personnelle des faits et que le document repose sur un transcript de l’enquête judiciaire qui n’a pas été communiqué à la défense. Il a aussi soutenu que certains passages de cet affidavit portent sur un enregistrement audio dont l’authenticité et la provenance ne sont pas établies. Il demande que ce paragraphe soit retiré et que les documents de l’enquête judiciaire soient produits.

Me Rasmi Camiah a sollicité un délai pour prendre position sur ces objections. L’affaire a été renvoyée au 2 février 2026.

Cette motion vise à contester la convocation d’Anil Kumar Dip devant le tribunal de Pamplemousses dans le cadre de l’enquête judiciaire portant sur les circonstances entourant le décès de Jacquelin Steve Juliette, un homme de 36 ans, décédé après une opération de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) à Résidence Ste-Claire, Goodlands, le 4 janvier 2023.

En attendant une décision de la Cour suprême sur sa contestation, Anil Kumar Dip a été autorisé à ne pas se présenter pour témoigner devant la Cour de Pamplemousses.

Publicité
À LA UNE
defi quotidien