Faits Divers

En cour intermédiaire : une amende de Rs 420.000 infligée à un bookmaker

Devchund Callichurn, aussi connu comme Sanjiv, avait été reconnu coupable d’avoir exercé comme bookmaker le 3 mai 2008 alors qu’il ne détenait pas de permis. La sentence de cet habitant de Petit-Raffray est tombée : la cour intermédiaire lui a infligé une amende de Rs 420 000. Le verdict a été prononcé par la magistrate Bibi Razia Jannoo-Jaunbocus.

L’affaire est partie d’une descente de police, le 3 mai 2008, à la résidence de l’accusé, âgé de 39 ans au moment des faits. La maison, qui est au nom de son père, abrite aussi une boutique gérée par la famille. Selon les policiers ayant participé à la perquisition, l’accusé se trouvait à l’intérieur d’une des chambres de la maison et remettait un papier à une autre personne, à travers la fenêtre. À la vue des policiers, il a pris la fuite. Il a été interpellé le même jour, de même qu’un dénommé Prakashchand Bholah.

Les policiers ont perquisitionné la maison en l’absence de Devchund Callichurn. Mais ses proches étaient présents. Dans la pièce où se trouvait l’accusé avant qu’il ne prenne la fuite, la police a saisi plusieurs articles, dont une calculette, un cahier, des stylos, un calendrier des matchs de football à l’étranger et la somme de Rs 13 500.

En Cour, le père de Devchund Callichun a soutenu que ce dernier l’aide dans la boutique. Il a ajouté que son fils est un « flambeur » et qu’il le réprimande souvent parce qu’il prend de l’argent de la boutique pour jouer.

Prakashchand Bholah a confirmé qu’il allait, ce jour-là, parier à la résidence de l’accusé sur les matchs de football, comme il le fait habituellement. Il avait déjà placé son pari quand la police est intervenue. Il avait misé un petit montant.

Dans la déposition de l’accusé, celui-ci a nié avoir agi en tant que bookmaker. Il a concédé être un flambeur et qu’il place des paris sur les courses de chevaux et de football à l’étranger. Rappelons que le permis de bookmaker était à l’époque de Rs 210 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !