Faits Divers

En cour intermédiaire : trois ans de prison pour vols d’appareils sanitaires 

Ils sont trois habitants de Beau-Bassin, à avoir été condamnés à trois ans de prison devant la cour intermédiaire. Ils sont Nitish Ramdhun, un électricien de 28 ans, Akash Sharwan Gungoa, âgé de 25 ans et Sujit Emrit, un chauffeur de camion de 34 ans, aussi connu comme Hans. Les deux premiers nommés ont été jugés coupables de vol commis en bande. Ils avaient, le 12 mai 2019, volé des appareils sanitaires de plusieurs maisons en construction de la National Housing Development Company (NHDC) à Chebel. 

Publicité

Le troisième a, lui, été reconnu coupable de complicité pour avoir monté la garde ce jour-là, tandis que les deux autres dérobaient douches et robinets de cuisine, entre autres. Des équipements qui avaient été installés par la compagnie Super construction. 

Nitish Ramdhun et Akash Sharwan Gungoa ont écopé de trois ans de prison chacun, tandis que le nommé Sujit Emrit a, lui, été condamné à deux ans de prison. Le tribunal a néanmoins ordonné à ce que le temps passé en détention préventive par les trois compères soit déduit de leurs peines respectives. Soit 127 et 212 jours respectivement pour Nitish Ramdhun et Akash Sharwan Gungoa et 210 jours pour Sujit Emrit.

Regrets

Les trois accusés ont plaidé coupable à leur procès. Ils ont déclaré avoir regretté leurs actes et ont promis de ne pas récidiver. La magistrate Meenakshi Gayan-Jaulimsing a notamment relevé dans son verdict le casier judiciaire des accusés. Il ressort que le nommé Nitish Ramdhun a cinq antécédents criminels pour délits de vols et son acolyte Akash Sharwan Gungoa en a six. Un état que la cour juge « inquiétant » car en dépit des condamnations passées les deux semblent enclins à récidiver. 

Ce qui, dit-elle, est une « menace pour la société », car de surcroît, ils n’ont pas hésité à pénétrer les maisons NHDC pour commettre leurs forfaits. Quant à Sujit Emrit, la cour note qu’il a, à son actif, un antécédent de vol. 

Prenant en compte la jurisprudence, la magistrate Meenakshi Gayan-Jaulimsing estime qu’une amende, ou encore une peine assortie de travaux communautaires ou une liberté surveillée ne sera pas appropriée dans cette affaire. Cela, au vu des circonstances.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !