Faits Divers

En cour intermédiaire : trois ans de prison pour avoir emporté un coffre-fort de bijoux

Cour intermediare

Il avait emporté un coffre-fort contenant des bijoux en or et une somme de Rs 11 000. Lui, c’est un homme de 40 ans, domicilié à Bon-Accueil. Il a été condamné, le 31 juillet 2019, à trois ans de prison devant la cour intermédiaire pour vol. Délit commis le 28 mai 2016 à Plaine-des-Roches.

Cet homme de 40 ans répondait devant la cour intermédiaire d’une accusation de « larceny committed with false key ». Selon l’acte d’accusation, il lui était reproché d’avoir pénétré chez le plaignant, un habitant de Plaine-des-Roches, avec une clé en emportant, par la suite, un coffre-fort. Celui-ci contenait des bijoux en or et une somme de Rs 11 000. La valeur des bijoux emportée est estimée à Rs 1 000 000. Ces bijoux, selon la poursuite, n’ont pas été récupérés.

À l’appel de son procès, le quadragénaire avait plaidé coupable et avait fait des aveux. Il a admis en cour avoir commis des erreurs dans le passé et qu’il envisage de changer de vie. Il a ainsi imploré l’indulgence de la cour.

Dans son verdict, la magistrate Nadjiyya Dauhoo note que l’accusé a un long casier judiciaire avec seize condamnations comprenant des vols avec des circonstances aggravantes. Celle-ci est revenue sur la façon dont l’accusé a commis le vol. Ce dernier a fait usage d’une clé afin que l’alarme de la maison ne soit pas déclenchée pour commettre le vol.

Elle est d’avis que l’accusé a une tendance de commettre ce genre de délits et qu’il a eu des occasions pour changer de vie. Mais en vain. Elle soutient que la cour a un devoir pour protéger la société de ce genre d’individus et d’envoyer un signal fort à ces criminels.

Pour ces raisons, elle a condamné l’accusé à une peine de trois ans de prison. Toutefois, elle a ordonné que les 186 jours que l’accusé a passés en détention soient déduits de sa peine.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor