Faits Divers

En cour intermédiaire : travaux communautaires pour vols commis en bande

Initialement, la cour avait imposé quinze mois de prison aux deux accusés.

Deux Vacoassiens ont vu leurs peines de prison respective être commuées en travaux communautaires. Ils sont âgés de 27 ans et de 30 ans respectivement. Initialement, la cour avait imposé une peine de quinze mois de prison à chacun des deux accusés pour divers vols commis en bande organisée.

Publicité

Toutefois, leurs peines ont été suspendues après un rapport d’enquête sociale favorable. Les deux ont été ainsi condamnés à effectuer chacun pour 210 heures de travaux communautaires. Le premier nommé devra les accomplir au poste de police de Vacoas et le second nommé devra faire ces travaux au poste de police de Stanley. Ils devront retourner en cour le 9 janvier 2020.

Dans les faits, les deux ont plaidé coupable sous des accusations de vols commis en bande. Notamment d’avoir, le 17 janvier 2009, volé au préjudice d’un homme d’affaires de 63 ans et demeurant à Floreal une montre de la marque Seiko valant Rs 4000, une micro-ondes, une télévision à écran plat, une radio-cassette, deux hauts-parleurs ainsi que d’autres objets de valeur. Le montant des objets dérobés s’élève à Rs 50 000.  Ils ont aussi volé, le 28 janvier 2009, pour Rs 50 000 de peinture blanche, des raccords et des fils électriques. Vols commis au préjudice d’un quinquagénaire de Vacoas. 

L’homme de 27 ans a aussi dérobé le 31 janvier 2009 à Rose-Hill pour Rs 400 000 d’objets de valeur au préjudice d’un comptable de 60 ans. Parmi les objets emportés ce jour-là, se trouvaient trois ordinateurs portables, une caméra, des bijoux, un climatiseur, des bouteilles de whisky ainsi que d’autres appareils électroniques. La police avait été en mesure de récupérer pour environ Rs 235 000 des objets volés.  Dans son verdict, le magistrat Raj Seebaluck dit noter que les deux accusés ne sont pas à leurs premiers démêlés avec la justice. La cour note que, dans cette affaire, les délits remontent à 2009 et que les deux ont reconnu le faits à leur procès depuis le 6 novembre 2012. Le procès a trainé, car il y avait d’autres accusés concernés initialement. Les deux ont imploré la clémence de la cour.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !