Une femme de 38 ans a été condamnée, à trente mois d’emprisonnement, par la Cour intermédiaire, pour entente délictueuse. Elle avait ourdi un complot pour séquestrer un receveur d’autobus de 43 ans et pour lui voler, le 10 août 2013, à Vacoas.
Publicité
Elle a également écopé de douze mois d’emprisonnement pour complicité de vol dans une plantation de pomme de terre, le 7 août 2013, à La-Marie, Vacoas. Elle purgera les peines simultanément.
L’accusée avait plaidé coupable et présenté des excuses devant la cour.
Circonstances aggravantes
Dans son jugement, la magistrate Darshana Gayan souligne qu’il y a eu des circonstances aggravantes dans les deux cas. « Vous avez admis votre participation. Dans le premier cas, vous avez fait le guet. Concernant le cas du receveur d’autobus, vous avez relaté comment vos complices ont tabassé cet homme avant de l’emmener de force dans un abribus pour le délester de ses biens personnels. Dans les deux cas, vous n’avez eu aucun respect envers autrui », indique la magistrate dans son jugement.
La cour note aussi que l’accusée a un casier judiciaire. Elle a ordonné que les 494 jours qu’elle a passés en détention préventive soient déduits de sa peine.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !