Live News

En cour intermédiaire : Rs 192 000 d’amendes pour la photo d’un homme marié sur un site de rencontre

Cour intermédiaire

Un enseignant d’un collège, habitant Rivière-des-Anguilles, a écopé de seize amendes totalisant Rs 192 000 devant la cour intermédiaire. Il a été jugé coupable de violation de la loi sur les télécommunications. Cela, pour avoir entre le 1er avril 2012 et le 9 avril 2012, créé un faux profil sur un site de rencontre. Il a utilisé la photo d’un jeune homme marié et père de deux enfants. La photo a été utilisée à son insu.

Publicité

L’accusé avait créé un faux profil sur le site de rencontre en utilisant le pseudonyme Vikrant JAS. L’annonce disait : Homme 98 ans, habitant Vacoas, cherche femme en vue de mariage. Il a annexé la photo de la victime sur le profil.

Seize accusations de « using an information and communication service for the purpose of causing inconvenience to a person » ont été retenues contre l’enseignant. Il avait plaidé non coupable.

Aveux non contestés

L’accusé avait déclaré à la police avoir téléchargé une photo sur le moteur de recherche Google et qu’il est tombé sur la photo d’un inconnu, qu’il a trouvé « beau ». Il affirme n’avoir pas eu l’intention de nuire à quiconque. Il ignorait les inconvénients que cela causerait à cette personne. Il explique n’avoir pas utilisé sa propre photo pour des « raisons privées ».

Sauf que, selon la victime en cour, les conséquences ont été désastreuses. Son cousin l’a appelé pour l’avertir que sa photo figure sur un site de rencontre. Ensuite, ses amis ont commencé à le taquiner. Mais plus grave, sa femme a demandé le divorce en croyant que le profil sur le site était vraiment le sien. Il a porté plainte à la police.  Dans son verdict, la magistrate Niroshini Ramsoondar a statué que l’accusé a admis dans sa déposition à la police avoir utilisé le site de rencontre à seize reprises. La cour note que les aveux de l’accusé n’ont pas été contestés. « Aucune preuve n’a été versée par la défense et je ne vois aucune défense valable dans la déposition de l’accusé à la police », souligne la magistrate. Elle a infligé une amende de Rs 12 000 à l’enseignant sous chacune des seize accusations.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !