Poursuivi pour avoir escroqué un policier de Rs 790 000, Mohamad Husein Abdool Rahim évoque un accord conclu entre lui et la victime visant à résoudre « le différend ». La poursuite s’est opposée, le lundi 3 avril 2023, à la démarche.
Publicité
Mohamad Husein Abdool Rahim demande l’arrêt de son procès devant la cour intermédiaire. Instance devant laquelle il répond de sept accusations formelles d’escroquerie. Délits commis au cours de 2014.
Selon l’accusation, il aurait créé un faux profil Facebook. Cela, afin de se faire passer pour une jeune fille. Le but de la manœuvre aurait été d’escroquer un policier âgé de 29 ans au moment des faits, et demeurant à Morcellement St André. Celui-ci serait tombé amoureux à travers les messages échangés sur portable et Facebook. Le présumé escroc aurait ainsi soutiré Rs 790 000 à la victime.
Le lundi 3 avril 2023, la poursuite menée par Me Akhil Ramdahen, Principal State Counsel, a objecté à la démarche du prévenu de vouloir convoquer quatre témoins devant la cour intermédiaire. Ceci, en marge de la motion d’abus de procédure soulevée par la défense.
Me Sanjeev Teeluckdharry, avocat de Mohamad Husein Abdool Rahim, souhaite appeler à la barre, un avoué et aussi les représentants du bureau du commissaire de Police, du Directeur des poursuites publiques (DPP) et de l’Attorney General. La défense veut mettre un avant un accord sous la forme d’un « contrat de transaction » rédigé par l’avoué.
Selon la poursuite, cette démarche est prématurée et n’est pas pertinente à la motion d’abus de procédure soulevée par la défense. Quant à Me Sanjeev Teeluckdharry, il estime qu’il est important d’établir si le bureau du DPP a pris en considération ledit accord avant de se prononcer sur la décision de poursuivre ou non son client dans l’affaire. La magistrate Ashwina Jalloo fera connaître sa décision le 10 avril 2023.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !