Faits Divers

En cour intermédiaire : mis à l’amende pour avoir agressé un policier

cour intermédiaire

Jugmohun Joorawon, surnommé Shakal, 52 ans et habitant Les Pailles, a écopé d’une amende de Rs 30 000 en cour intermédiaire. Il a été reconnu coupable d’agression, le 22 septembre 2015, sur le policier Ropun dans l’exercice de ses fonctions, à Pailles. Deux autres accusés, Jeetun Joorawon, un vendeur de légumes de 45 ans et Bickram Joorawon, un chauffeur de 36 ans, ont écopé de Rs 27 000 et Rs 28 000 d’amende.

Publicité

Tous deux ont été reconnus coupables d’avoir fait obstruction au policier venu arrêter Jugmohun Joorawon. Ils ont aussi été reconnus coupables d’avoir séquestré le constable. Bickram Joorawon a aussi été jugé coupable de n’avoir pas obtempéré aux ordres d’un policier, le 22 septembre 2015. Il a poursuivi sa route à bord d’une fourgonnette à Pailles et ne s’est pas arrêté en dépit d’un ordre que lui a donné le constable Chamoo. Le verdict a été prononcé par la magistrate Nadiyya Dauhoo. 

Dans son verdict, elle souligne que Jugmohun Joorawon est à son premier délit et qu’ainsi une peine de prison n’est pas appropriée en la circonstance. La magistrate souligne que la loi prévoit  pour ce genre de délit, une peine maximale de six ans de prison et une amende de Rs 100 000.  La cour a opté pour une amende. Bickram Joorawon, lui aussi, est à ses premiers démêlés avec la justice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !