Faits Divers

En cour intermédiaire : deux habitants identifient Poloco comme leur agresseur

Poloco Poloco est accusé d’avoir agressé deux hommes.

Un chauffeur de taxi et son beau-frère ont identifié Poloco comme étant leur agresseur. Le procès intenté à Patrick Steeve Prinsley Serret, alias Polocco, et à sa sœur, Marie Cynthia Christelle Françoise, en cour intermédiaire pour agression et pour avoir saccagé des véhicules, tire à sa fin. Le jugement est prévu le 25 avril 2018.

Publicité

Lors de leur témoignage en cour, les deux plaignants ont identifié Marie Cynthia Christelle Françoise comme étant celle qui avait lancé des pierres sur un véhicule et une maison. Dans ce procès devant la cour intermédiaire, Poloco est accusé d’avoir agressé deux hommes à Cité Briqueterie, à Ste-Croix, le 2 décembre 2012. Sa sœur l’aurait aidé et elle aurait saccagé une voiture et les fenêtres d’une maison.

Le chauffeur de taxi  a déclaré en cour qu’il était chez son beau-frère (le deuxième plaignant) à Ste-Croix dans la soirée du 2 décembre 2012. Son véhicule était garé devant la maison de ce dernier. Il affirme qu’il est sorti après que son neveu l’a informé qu’une voiture a percuté son taxi. Comme il est sorti de la maison, il a été tabassé par Poloco avec une matraque. « Linn bat mwa san okenn eksplicasion », dit le chauffeur de taxi. Il a été atteint à la tête.

« Les insultes pleuvaient »

Son beau-frère, boutiquier de profession, est sorti pour s’enquérir de la situation et s’est fait tabasser et mordre par Poloco. Les deux hommes ont soutenu que ce dernier les insultait tout en les tabassant. Ils ont également identifié la sœur de Poloco, Marie Cynthia Christelle Françoise, comme étant celle qui a lancé des pierres sur le taxi et la maison. Cette dernière les insultait aussi en lançant des pierres.

Après avoir entendu les témoignages des plaignants et les plaidoiries des avocats, la magistrate Niroshini Ramsoondar prononcera son jugement le 25 avril 2018.

Poloco est défendu par Me Neelkanth Dulloo alors que Marie Cynthia Christelle Françoise est représentée par Me Vinesh Boodhoo. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !