Faits Divers

En cour intermédiaire : amendes pour falsification du registre des médicaments

Dr. A. G. Jeetoo. Les délits ont été commis à l’hôpital Dr. A. G. Jeetoo.

Un ex-infirmier de 54 ans, a écopé de cinq amendes de Rs 25 000 chacune pour avoir falsifié le Dangerous Drugs Book de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo en novembre 2010. Cela afin de dissimuler qu’il avait brisé cinq ampoules de Pethidine.

Publicité

Anand-Kumar Heeraumun, un ex-infirmier de 54 ans, a écopé de cinq amendes de Rs 25 000 chacune. L’ancien infirmier a déclaré qu’il avait par inadvertance renversé cinq ampoules de Pethidine de 100 mg. Il a falsifié le registre des médicaments pour faire croire que des injections de ce médicament utilisé par les toxicomanes ont été administrées à des patients. Il a ainsi écopé des amendes totalisant Rs 125 000. Cela, après avoir plaidé coupable d’avoir falsifié, le dangerous drugs book de l’hôpital Dr. A. G. Jeetoo dans la nuit du 28 au 29 novembre 2010.   

L’accusation de vol et celle de recel des cinq ampoules, ont été rayées par la cour, faute de preuves. L’accusé, était défendu par Me Gavin Glover, Senior Counsel. Le verdict a été prononcé par le magistrat Pranay Sewpal.
Lors du procès, Saleem Javed Choychoo, un infirmier, a témoigné contre l’accusé. Le 28 novembre 2010, soutient le témoin, il travaillait de nuit, au Ward 14 de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo.

L’accusé, qui était infirmier, a remplacé un employé qui était absent. Vers 23 h 30, il est réveillé par un collègue durant son heure de repos. Celui-ci, lui a demandé de se rendre dans la salle. Il s’est exécuté et en arrivant sur place, il dit avoir trouvé l’accusé dans un état qui l’avait choqué. Celui-ci, a dit le témoin, se tenait debout, la bouche ouverte et fixait le ciel.

Pris de panique

Le témoin dit avoir attendu sur place, jusqu’à ce que l’accusé revienne à son état normal. La porte du casier où se trouvaient les médicaments était ouverte, alors qu’elle aurait dû être fermée à clé. Le registre des médicaments, était également ouvert. Au bout de cinq minutes, l’accusé est redevenu normal et a quitté le service.

En vérifiant le registre des médicaments le témoin a remarqué des entrées louches. À titre d’exemple, il y avait une entrée indiquant qu’un patient a, à deux reprises, eu une injection et cela en l’espace d’une courte durée. Les données pour cinq injections de 100 mg de Pethidine ont été falsifiées, selon lui. Il a dit ne pas avoir trouvé les ampoules en question.

Dans sa version à la police, l’accusé a relaté que le 28 novembre 2010, il a commencé à travailler dans le Ward 14 en tant qu’infirmier responsable. Il a vérifié les médicaments qui se trouvaient dans le casier, les a posés sur une table et a commencé à les compter. Après cet exercice, il a commencé à prendre les médicaments, y compris les ampoules contenant 100 mg de Pethidine, et les a remises dans le casier. Ce faisant, sa main gauche a heurté les ampoules qui sont tombées au sol et se sont brisées. Pris de panique, il a ramassé les morceaux brisés et les a jetés à la poubelle. Il a ensuite tenté de cacher le fait que 5 ampoules de 100 mg de Pethidine ont été brisées en falsifiant le dangerous drug book. L’accusé a nié avoir été sous l’influence de la drogue cette nuit-là. Il a aussi nié avoir volé les ampoules.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !