Faits Divers

En cour intermédiaire : Abdool Rahim accusé d’avoir escroqué Rs 790 000 à un policier

Mohamad Husein Abdool Rahim est poursuivi en cour intermédiaire pour s’être fait passer pour une jeune fille afin d’escroquer un jeune policier. Celui-ci serait tombé amoureux à travers les messages échangés sur portable et Facebook.

Publicité

Le dénonciateur de l’affaire Bet365, Mohamad Husein Abdool Rahim, fait de nouveau parler de lui. Il a comparu, le lundi 2 octobre, devant la magistrate Ida Dookhy Rambarun, en cour intermédiaire. Il répond de sept charges formelles d’escroquerie. Délits commis au cours de 2014.

Il aurait escroqué un policier âgé de 29 ans et demeurant à Morcellement St André. Il lui aurait soutiré Rs 790 000. Grâce à ses fabulations et manœuvres, il aurait incité le policier à lui remettre cette somme en sept occasions.

Lundi, les avocats du prévenu, Me Gavin Glover, Senior Counsel, et Me Ashvin Lukeeram ont demandé à se retirer de l’affaire. Me Gavin Glover a indiqué qu’ils sont « professionnally embarrassed » à la suite de certaines déclarations faites par Mohamad Husein Abdool Rahim dans un affidavit contre Me Ashvin Lukeeram. L’affaire a été renvoyée au 9 octobre, afin que le prévenu se trouve un autre avocat.

Selon l’accusation, l’escroc présumé avait créé un faux profil facebook au nom de « Neha R.». Il a ensuite ajouté le policier comme ami et s’est mis à lui envoyer des messages. Se faisant, Mohamad Husein Abdool Rahim jouait le rôle d’une jeune fille vivant aux États-Unis et en quête d’amour.

Intervention chirurgicale à Rs 250 000

Et le policier tombe dans le panneau. Même si celui-ci n’a jamais vu la vraie « Neha R.», il tombe amoureux de cette élue virtuelle. Sur facebook, le prévenu se fait passer pour la fille et joue l’intermédiaire dans la vraie vie. Mohamad Husein Abdool Rahim raconte que la jeune fille doit se rendre auprès de sa sœur à la Réunion. Convaincue d’avoir trouvé le bonheur de sa vie, la victime lui remettra dans un premier temps Rs 30 000.

Plus tard, l’escroc convainc la victime de lui remettre Rs 70 000. Mohamad Husein Abdool Rahim lui racontera une autre histoire à cette occasion. Le scénario utilisé : « Neha R.» se trouve à la Réunion et cette fois, elle n’a pas d’argent pour s’acheter des billets d’avion pour rentrer à Maurice. Le prévenu obtiendra au total Rs 790 000.

Les mises en scène utilisées par l’escroc changeront au fil du temps. Il racontera ainsi que « Neha R.» doit rentrer en Amérique et a besoin d’argent pour son déplacement ; puis que « Neha R. doit être opérée après un accident qui nécessitera Rs 250 000 de frais, ou encore qu’elle a besoin d’un ordinateur. Le policier finira par s’apercevoir de l’arnaque et portera plainte.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !