Live News

En cour intermédiaire : 30 mois de prison pour avoir fermé à clé une fillette dans les toilettes

Cour intermediare

Un habitant de Mahébourg avait fermé à clé une fillette de 10 ans dans les toilettes d’une église à Mahébourg, le 23 juillet 2016. Il a été condamné, par la cour intermédiaire, à trente mois d’emprisonnement.

Publicité

Cet homme de 31 ans, domicilié à Mahébourg, faisait objet d’une accusation de détention illégale. Cela en vertu du Code pénal. Le délit a été commis le 23 juillet 2016 à Mahébourg.

Selon l’acte d’accusation, il avait fermé à clé une fillette de 10 ans dans les toilettes se trouvant dans la cour d’une église à Mahébourg. Lors de son procès, l’accusé avait plaidé coupable et aussi présenté des excuses à la cour.

Le jour du délit, la fillette s’était rendue à une église à Mahébourg pour participer à une répétition d’une chorale. Elle était en compagnie d’autres enfants de son âge. Soudain, elle a entendu un homme crier. Paniquée, elle s’est enfuie pour se réfugier dans la cour de l’église.

C’est alors que l’homme s’est approché d’elle et l’a poussée dans les toilettes pour ensuite fermer la porte à clé. La fillette a eu peur et a pleuré à chaudes larmes. Quinze minutes après, l’homme a ouvert la porte et a donné des gâteaux à l’enfant pour qu’elle se taise sur l’incident. Mais, de retour chez elle, l’enfant a immédiatement fait le récit de l’incident à ses parents, ce qui a mené à l’arrestation de l’accusé.

Dans son verdict, le vice-président de la cour intermédiaire, Raj Seebaluck, souligne que l’acte commis par l’accusé est sérieux. Ce cas, selon le magistrat, ne peut rester impuni, vu que la victime était une personne vulnérable. Il note aussi que l’accusé a avoué son crime.

En raison de la gravité du délit, il est d’avis qu’une peine d’emprisonnement est justifiée dans son cas.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !