Live News

En cour d’assises : 25 ans de prison pour avoir brûlé vive son épouse

L’accusé en avait assez des agissements de sa femme.

Jagatsing Doobraz a été condamné à 25 ans de prison,  vendredi, pour le meurtre de son épouse, Marie Shirley Doobraz. Il l’avait brûlée vive à leur domicile. Drame survenu le 2 mai 2012. Jagatsing Doobraz avait déclaré qu’il n’en pouvait plus des agissements de sa femme.   

La sentence a été prononcée par le juge Benjamin Marie Joseph.Jagatsing Doobraz, âgé alors de 33 ans, avait plaidé coupable du meurtre de son épouse, Marie Shirley Doobraz. Le boutiquier avait brûlé vive son épouse le 2 mai 2012 au domicile du couple à Pointe-aux-Piments. L’accusé était défendu par Me Sandilen Calliapen. La poursuite était assurée par Me Asha Ramano-Egan, Assistant Director of Public Prosecution. 

À l’énoncé du verdict, le juge a soutenu que, d’après la version de l’accusé, ce dernier a agi par exaspération face à la conduite de son épouse. Toutefois, cela ne justifie pas le fait qu’il ait mis un terme à la vie de cette dernière dans le but de se débarrasser d’elle, dit le juge. Celui-ci a pris en considération le fait que Jagatsing Doobraz a coopéré avec la police lors de l’enquête policière. Il a aussi exprimé des remords et dit avoir un enfant en bas âge. 

Dans ses dépositions à la police, Jagatsing Doobraz déclare qu’il en avait assez des agissements de sa femme. Il est entré dans une colère noire après que celle-ci soit rentrée à la maison dans un état d’ébriété après s’être rendue à un rassemblement politique le 1er mai 2012. Il s’est d’autant plus énervé en voyant que sa femme n’était pas en position de s’occuper de leur fille en bas âge. Il l’aurait aspergée d’essence avant de craquer une allumette. Le corps de Marie Shirley Doobraz avait été découvert carbonisé et en position assise au domicile du couple. L’autopsie avait conclu que Marie Shirley Doobraz est morte asphyxiée.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !